• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 69281195.jpg
  • 588587242.jpg
  • 588587241.jpg
  • 588587240.jpg

Ben Tre, paradis du tourisme fluvial

Le Nam Bo occidental est surnommé la campagne des fleuves avec de nombreuses destinations attrayantes appréciées par les touristes vietnamiens comme étrangers. Parmi des provinces du delta du Mékong, Ben Tre est liée de nombreux originaux produits touristiques. Cette région d'îlots et d'arroyos est un site à ne pas rater lors de votre croisière Mékong.

En y visitant, les voyageurs se plongeront dans une immense espace fluvial et le climat doux toute l'année. Une autre expérience intéressante : la découverte des fêtes culturelles, la gastronomie, des métiers traditionnels des locaux, des séjours attrayants “home stay” chez l'habitant. De plus, des amoureux d'architecture peuvent admirer des anciens ouvrages construits il y a des centaines d'années.

Notre agence vietnamienne de voyage vous précise l'attractivité de ce berceau des cocotiers. Probablement, la Dame Nature est très généreuse pour ce lieu. Possédant un littoral de 65km, un mangrove d'une faune et d'une flore riches, un réseau inextricable de rivières et de canaux, la terre fertile alimentée par quatres fleuves Tien, Ham Luong, Ba Lai, Co Chieng, Ben Tre a un charme particulier d'une zone fluviale. Un avantage pour développer l'écotourisme. Des rangées de cocotiers verdoyants rendent cette région plus paisible. Cet arbre prend des valeurs économiques et culturelles. Qui dit Ben Tre, dit le bonbon à coco, le lait de coco, agar-agar à coco, etc. Des locaux forment des produits artisanaux du tronc, des feuilles du cocotiers courus par les touristes.

Des habitants de Ben Tre conservent de nombreux airs poétiques des chansons folkloriques qui reflètent l'identité culturelle du Nam Bo occidental comme :  des berceuses, chants traditionnels des travailleurs, poèmes satiriques, airs populairs de cheval noir, chants des amateurs et le théâtre rénové. Ces anciens chants connus suscitent la vie simple mais originale des habitants du Sud. En se baladant aux chemins dont le bord recense des cocotiers se dressant majestueusement, vous apercevrez sous l'ombrage un bébé se couchant dans un hamac dans la berceuse “suave” de sa mère. Quelle belle image à immortaliser dans votre appareil de photos ! Une autre manière  pour “régaler” la musique méridionale : excursion en bateau avec la représentation du don ca tai tu, chant des amateurs - art musical traditionnel du Sud.

Ben Tre, paradis du tourisme fluvial est réputée pour son modèle touristique «homestay», permettant de prendre des repas et de dormir chez les locaux, mais aussi de travailler avec eux. Vous pourrez voir à vos propres yeux des vergers luxuriants et déguster des fruits fraîches. Ensuite, si le temps vous permets, vous visiterez des villages de métiers traditionnels spécialisés dans la production des bonbons à coco et des galettes de riz. Des moments inoubliables !


Laisser un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.