• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 69281195.jpg
  • 588587242.jpg
  • 588587241.jpg
  • 588587240.jpg

Kenya : des randonnées inédites dans les réserves naturelles

La réputation du Kenya n’est plus à prouver, ce pays qui fait le bonheur des amoureux de la nature. Les paysages incroyablement contrastés de cette contrée renferment une biodiversité exceptionnelle invitant les voyageurs à plonger dans une vie sauvage hors du commun. La visite de quelques-uns de ses parcs naturels conduira sûrement les amateurs d’activités en plein air à des découvertes aussi merveilleuses qu’insolites, dans un décor saisissant de savanes, de steppes et de forêts. Par ailleurs, un safari ne se résume pas qu’à l’observation des animaux. En effet, un voyage au Kenya est une opportunité de réaliser des expériences culturelles singulières. Tout au long de l’exploration de la réserve du Masai Mara, par exemple, les vacanciers auront la possibilité de rencontrer le peuple Masai. Ils partageront des activités avec cette tribu pour ponctuer l’aventure. Ils pourront, entre autres, s’initier à la chasse ou déjeuner chez une famille.

La réserve nationale Lewa

Lors de leurs voyages au Kenya, les visiteurs pourront réaliser une aventure inédite dans le bush de la réserve nationale Lewa. Celle-ci est localisée aux contreforts du mont Kenya. Elle est l’une des zones sauvages les plus prospères du continent noir. Situé à une altitude d’environ 2 000 m, ce parc offre une vue époustouflante sur les montagnes lointaines. Les estivants sont invités à effectue sa découverte à travers un safari insolite. Ce dernier se fera à bord d’un quad pour une expérience mémorable. À noter que la réserve est caractérisée par une topographie diversifiée essentiellement constituée de roulement de plaines, de kopjes et des collines, mais aussi de vallées, de forêt, de rivières et de marécages. Les routards parcourront le site avec leurs petits véhicules pour chercher des mammifères sauvages comme les rhinocéros noir, les zèbres de Grévy, les léopards, les koudos… Outre cela, il est tout à fait possible de poursuivre cet itinéraire par la découverte de NgareNdareforest. Cette jungle indigène propose un contraste optimal avec l’immense étendue de plaines de Lewa. Elle est parfaitement accessible en quad.

Visite forestière à Malindi

Un passage à Malindi est un must pendant un voyage Kenya. Le temps de leur séjour dans cette ville, les adeptes de la randonnée et les passionnées de la nature pourront visiter la forêt d’ArabukoSokoke. Cette jungle abrite près de 260 espèces d’oiseaux, environ 50 types de mammifères et plus de 500 variétés de plantes. Son exploration peut se faire en quad, à pied ou combiner les deux pour pimenter l’aventure. Comme le parc est adjacent au fameux ruisseau Mida (Mida Creek) qui s’étire sur plus de 30 km, il est tout à fait possible de prolonger l’itinéraire de la promenade jusqu’à cette baie. Dans cette aire protégée bordée de palmiers poussent des mangroves géantes, où l’on aperçoit une multitude d’oiseaux, d’animaux aquatiques et une flore luxuriante.


Laisser un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.