• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 69281195.jpg
  • 588587242.jpg
  • 588587241.jpg
  • 588587240.jpg

La Fête de l’Indépendance à Moc Chau

Annuellement, à l’occasion de le Fête nationale (le 2 septembre), des H’Mong, grands comme petits, hommes comme femmes affluent à Moc Chau pour féliciter le Tet doc lap (la Fête de l’Indépendance). Notre agence de voyage à Saigon vous précise des originalités de cet événement culturel. Des habitants issus de l’ethnie H’Mong dans la province de Son La (Nord-Ouest) attendent avec impatience deux festivités : Le Têt traditionnel se déroulant pendant tout le 12e mois lunaire et la Fête nationale. Selon des âgées de l’ethnie, depuis la Révolution d’août et le jour du fait que le Président Ho Chi Minh a proclamé la Déclaration de l’Indépendance de la République démocratique du Vietnam, le peuple H’Mong au haut plateau de Moc Chau respectent la tradition d’organisation des activités festives au 2 septembre. Des événements culturels et artistiques sont dédiés à l’exaltation l’amour pour la Patrie. Quant à des H’Mong, il s’agit la fête la plus grande pendant toute l’année.

Chaque année, le 2 septembre, tous les hameaux et villages de l’ethnie H'mông se joignent au reste du pays pour célébrer comme il se doit la Fête de l’Indépendance. Les garçons, les jeunes filles, les enfants et les moins jeunes : tous revêtent leur plus beau costume pour participer à cette fête. Le jour de la Fête, non seulement des autochtones mais aussi des touristes vietnamiens et étrangers accourent à Moc Chau pour s’immerger dans l’ambiance festive. Votre voyage Vietnam devient plus intéressant en y arrivant à ce temps. Vous vous plongerez dans un espace culturel multicolore de l’ethnie H’Mong. Tous les chemins Mai Chau, Bac Yen sont teints des couleurs criardes des tenues traditionnelles des femmes montagnardes. De nombreuses de personnes bravent une centaine de kilomètres pour participer à ce Tet particulier.

La Fête de l’Indépendance à Moc Chau est animée comme un marché d’amour. Des femmes et des hommes font des échanges à travers des airs romantiques des chansons populaires et des sons des instruments folkloriques. Un lieu de rencontre et de commencement d’amour des couples. Vous pourrez assister au nombre d’activités culturelles et artistiques imprégnées de l’identité des minorités ethniques comme le tir à la corde,  à l'arbalète ; la danse traditionnelle xoe ; la fabrication du banh day (gâteau du riz gluant) ; la représentation avec des instruments ethniques ; déguster des spécialités montagneuses et des concours sportifs, etc


Laisser un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.