• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 69281195.jpg
  • 588587242.jpg
  • 588587241.jpg
  • 588587240.jpg

La visite de François Hollande au centre de Hanoi

Le président français François Hollande s'est rendu le 6 septembre au Vieux quartier de Hanoi et au temple de Kim Ngan situé dans la rue Hang Bac. La visite de François Hollande au centre de Hanoi fait le plus grand bonheur des habitants locaux et tout le peuple vietnamien. Lors de son balade aux rues anciennes de la capitale, il semble comme à Paris car ce lieu possède de point commun de la culture des deux pays. Ils ont notamment souligné les programmes de coopération entre Hanoi et la ville française de Toulouse dans la restauration de la maison ancienne au 87 rue Ma May et d'autres ouvrages du Vieux quartier. Ces affirmations mettent à l’honneur des valeurs précieuses du Vieux quartier à conserver.

"Hanoi des 36 rues et corporations", est l'âme de la capitale vietnamienne : c'est là que sont préservées les traditions de la ville millénaire. Il a fait son apparition au XVe siècle, lorsque des commerçants et des artisans venus de partout ont décidé de tenter leur chance à Thang Long, la capitale. Donc, il s’agit une destination à ne pas rater lors de votre voyage Vietnam

Notre agence de voyage à Hanoi vous présente des attraits de cette cité du Nord. Depuis des dizaines d’années, Hanoi construit à un rythme accéléré, cherchant à s’urbaniser. Pourtant, elle présevent encore des traits traditionnels qui séduisent des touristes du monde entier. La nature a accordé à Hanoi de nombreux lacs, grands et petits, disséminés un peu partout dans la ville. Parmi eux, le lac Hoan Kiem est le plus important aux aspects historique et touristique. Normalement, il s’agit la première destination de votre excursion à Hanoi. Le temple Ngọc Sơn signifiant temple de la montagne de jade, est un sanctuaire situé sur un îlot au coeur du lac Hoan Kiem.

Ce temple est dédié à des génies confucianistes et taoistes ainsi qu'au héros national Tran Hung Dao. Pour entrer dans ce temple, vous devrez passer le pont The Huc pont (du Soleil Levant) en bois rouge laquée, cintrée, et restaurée en 1887. Un moment d’immersion dans l’histoire de Hanoi d’antan liant la légende du lac Guom (un autre nom du lac Hoan Kiem). Ici, vous pourrez admirer le panorama du lac le plus célèbre du Vietnam et la tour Rua (tour de la Tortue).

Autour de ce lac historique, des rues anciennes sont très courues par des voyageurs internationaux. En se promenant au Vieux quartier, vous oublierez tout de suite la fatigue et s'immergerez dans une espace multicolore des maisons anciennes, de marchandises confondues, des airs d’antan et le rythme de vie à la tombée de la nuit…

Vendredi, samedi, dimanche, au soir, des rues piétonnes à Hanoi “se sont réveillées” par les spectacles de musique traditionnelle et contemporaine. Des jeunes peuvent s’arrêtent au carrefour Ta Hien-Luong Ngoc Quyen pour déguster la bière pression populaire et écouter des chansons vietnamiennes et anglaises très animées. Ces dernières sont représentées par des groupes musicaux amateurs. Ces exécutions gratuites rendent l’espace piéton au centre de la capitale plus attrayant. Parfois, quelques saxophonistes et violonistes vous feront plonger dans les suaves airs romantiques...Une sensation agréable au milieu de la vie oppressée !


Laisser un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.