• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 69281195.jpg
  • 588587242.jpg
  • 588587241.jpg
  • 588587240.jpg

Le Fleuve Rouge “consolide” la culture hanoïenne

La nature est très généreuse pour Hanoi. La capitale est liée de nombreux fleuves, parmi eux, le fleuve Rouge est le plus grand. Dans la subconscience des habitants municipaux, la “mère” Fleuve Rouge nourrit un espace culturel diverse et la prospérité de l’ancienne capitale Thang Long (Hanoi autrefois). Elle a été témoin de nombre d’événements historiques importants du peuple. Pour l’étranger qui veut avoir une idée d’une excursion à Hanoi, rien ne vaut une promenade sur le fleuve Rouge dont le delta est émaillé de villages dotés de coutumes millénaires et des temples, des pagodes séculaires.

Prenant sa source au Yunnan, en Chine, à 1.776 m d’altitude, le fleuve Rouge entre tout d'abord dans la province de Lao Cai. Il a traversé les provinces de Yen Bai, Phu Tho, Vinh Phuc et la capitale. De là, il poursuit sa course au travers des provinces de Hung Yen, Ha Nam, Nam Dinh et Thai Binh pour rejoindre la mer Orientale. Ses alluvions constituent depuis des millénaires un vaste delta fertile. Le fleuve Rouge est le symbole de la civilisation du riz inondé mais aussi de la culture vietnamienne en général.

Retourner dans le passé, notre agence de voyage à Hanoi vous raconte l’histoire de Thang Long-Hanoi. Il y a plus de mille ans, le roi Ly Cong Uan a constaté la position stratégique de cet emplacement et a décidé de déplacer la capitale de Hoa Lu (situé à la province de Ninh Binh aujourd’hui) à Thang Long, le centre du delta du Fleuve Rouge. Cet endroit est aussi un berceau des hommes talentueux et “doté” des villages de métier traditionnel. Depuis longtemps, des paysages spectaculaires du Fleuve Rouge et l’élégance des Hanoïens entrent dans des poésies, des chansons et des peintures vietnamiennes. Cette destination attirent des touristes pour son histoire, son spectacle enchanteur et une culture millénaire.

Le Fleuve Rouge “consolide” la culture hanoïenne - la civilisation de la riziculture inondé - la culture des anciens villages. Dans le passé, les transports routiers étaient limités, des voies fluviales gagnait du terrain. C’est pourquoi des villages et des marchés riverains ont été établis. Ces éléments ont construits des coutumes, des habitudes et des traditions culturelles liés du fleuve.

Une excursion au Fleuve Rouge vous donnerez des sensations extraordinaires : des paysages poétiques entre eau et montagnes, la beauté des vieux villages...De plus, vous pourrez participer aux fêtes folkloriques des habitants septentrionaux dédiées à la culte de la Déesse Mère - une croyance originale du peuple du Nord. Particulièrement, lors de votre parcours, vous pourriez visiter le village céramique Bat Trang de 700 ans, un des grands fabricants de poterie du pays.


Laisser un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.