• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 69281195.jpg
  • 588587242.jpg
  • 588587241.jpg
  • 588587240.jpg

Partir en Inde pour un voyage de bien-être et de santé

En Inde, il n’y a pas que le décor qui dépayse du quotidien. Dans cette contrée, vous aurez aussi l’occasion de vous évader le temps d’un séjour de bien-être.

L’ayurveda, une médecine alternative à découvrir

Médecine traditionnelle de l’Inde, l’ayurveda a fait ses preuves dans bien des domaines. En effectuant une expédition dans ce pays, vous aurez la chance de rencontrer des spécialistes vous aidant à soigner les maux de votre corps grâce à cette pratique ancestrale. À titre d’information, la maladie n’existe pas en ayurveda. Vos problèmes de santé sont liés au déséquilibre de vos humeurs (doshas). Pour harmoniser ces énergies vitales, le médecin ayurvédique (vaidya) vous conseillera une détoxification dans un institut de soins ayurvédiques lors de votre voyage Inde. Ce traitement sera suivi d’une cure visant à renforcer le système immunitaire ainsi qu’à régénérer l’organisme. Celle-ci est généralement associée à un régime alimentaire sain et une pratique d’exercice physique tel que le yoga. En outre, tout comme la médecine conventionnelle, l’ayurveda nécessite l’usage de médicaments, sauf que dans cette médecine alternative, on utilise les plantes et les minéraux pour guérir le patient.

Le yoga, rien de mieux pour être en forme

Le yoga, une discipline qui contribue au bien-être de millier de gens, est à découvrir pendant un voyage Inde. Il s’agit d’une pratique visant à harmoniser le corps avec l’esprit. De ce fait, le yoga ne comprend pas seulement des exercices physiques, mais aussi de la méditation et la recherche d’un idéal personnel. Lors d’une séance de yoga, vous serez amené à prendre différentes postures aux noms évocateurs comme le lotus, le cobra. Certaines sont simples à adopter, d’autres sont plus complexes. Quoi qu’il en soit, ces positions nécessitent des mouvements de flexion, de torsion et d’étirement. Le tout permet à diverses parties du corps de travailler correctement. Côté santé, cette discipline aide à soigner plusieurs maladies telles que l’asthme, les troubles musculosquelettiques et l’épilepsie. En outre, elle contribue à l’apaisement du stress ainsi que de l’anxiété. Que demander de plus pour être en pleine forme ?

La cuisine indienne, aussi bonne pour les papilles que pour le corps

La cuisine indienne n’est pas seulement bonne pour les papilles, mais aussi pour la santé. Et pour causes, en Inde, on utilise des ingrédients qui ont mille vertus pour le corps. Les épices sont, par exemple, connues pour leurs propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et bien d’autres encore. Le curcuma fait partie des épices les plus communes dans les spécialités indiennes. Côté gastronomie, il apporte une touche poivrée aux mets. Pour ce qui est de la santé, il est un anti-inflammatoire ainsi qu’un aromate qui prévient de la maladie d’Alzheimer. Mis à part cela, vous remarquerez lors de votre voyage Inde que les locaux ne mangent pas beaucoup de viandes. La plupart des habitants laissent les recettes carnées au détriment des plats végétariens. Faites-en de même pendant votre séjour. À titre d’information, une surconsommation de viande (plus d’une fois par jour) peut être la cause de plusieurs maladies comme la goutte ou l’infection urinaire.

 


Laisser un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.