• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 69281195.jpg
  • 588587242.jpg
  • 588587241.jpg
  • 588587240.jpg

Sa Pa brave l’hiver rigoureux

 Le climat à Sa Pa est tempéré toute l'année. Probablement, l'hiver à Sa Pa est plus froid que celui des autres régions du pays. Pourtant, cette saison au centre touristique de Lao Cai (Nord) attire des afflux touristiques chaque année. Explications. Notre agence de voyage au Vietnam vous transmet nos sensations sur cette haute terre lors de vos Fam Trips. L'hiver à ce bourgade possède des attraits particuliers. En effet, le froid humide de cette région montagneuse ne décourage pas les voyageurs d'y visiter. La froidure rendra votre âme plus tranquille. Sa Pa à ce temps est un mélange entre les brises, les nuages, les rosées et les monts. Parfois, le soleil dévoile tout le charme du bourg peuplé des ethnies minoritaires.

Lors de votre voyage Vietnam en hiver, des rizières en terrasses chatoyantes sont des beaux paysages à ne pas rater notamment pour des photographes amateurs comme professionnels. Découvrir l'art de la culture sur les flancs des montagnes vous donnerez des moments inoubliables. Des parcelles de riz s'entrevoient derrières les nuages et les brouillards, constituant un spectacle romantique et un peu fantasmagorique. Des arbres séculaires tous verts défie la météo inclémente. Des forêts de pins et phyllostachys se balancent légèrement au vent, un espace naturel vert qui vous fait agréable. Outre les paysages superbes, des habitants issus de l'ethnie Dao, H'Mong, Giay portant leurs tenues traditionnelles vous attirez. Des femmes, de jupes colorées, d'écharpes chatoyantes en brocatelles ornent le “tableau vaporeux Sa Pa”.

A l'aube, la localité flotte dans les nuages blancs. En dépit du froid cuisant, Sa Pa ne perd pas son animation. Des marchés voient la présences des touristes domestiques et occidentaux ainsi que des habitants ethniques. Des H'Mong blancs portent des vêtements ornés de motifs de couleurs criardes. Des femmes Dao rouge, de turbans rouges vendent des spécialités montagneuses et des brocatelles. L'ouverture et l'hospitalité des autochtones vous réconcilient avec des hautes terres du froid typique. Un Sa Pa multicolore paisible mais pas triste envoûtent les visiteurs. Déguster des fameux plats grillés chauds est une bonne façon pour effacer le vent glacial d'une région montagnarde. S'asseoir autour du feu et savourer des mets populaires comme des patates, des maniocs, du grillade, le com lam (riz gluant mis dans un petit tronc de bambou, puis grillé au feu) fait d’ailleurs le bonheur des gourmands. Sa Pa brave l'hiver rigoureux pour devenir un des hauts lieux touristiques les plus fréquentés du Nord-Ouest.


Laisser un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.